loader

Le lien avec autrui...

Autodidacte et passionnée, j’ai démarré le dessin à l’âge de 8 ans. Après avoir commencé à travailler ma pratique artistique lors d'un baccalauréat spécialité Arts Plastiques, je me suis intéressée à tous les styles et j'ai affiné ma technique au cours des années pour me consacrer uniquement au portrait réaliste en 2017. Ce qui me plaît le plus, ce n'est pas tant de viser l'hyper-réalisme, mais bien de capter l'âme des sujets que je reproduis.

J'aime ce lien avec les autres, le partage, la confiance que l'on me donne lorsque l'on me demande un portrait. C'est aussi pour cela que je souhaite me servir des arts plastiques comme levier social, afin d'aider les personnes isolées à recréer un lien social, à reprendre confiance en elles.

Je souhaite pouvoir pousser encore plus loin cet échange, offrir un espace de liberté que certaines personnes n'ont plus.

Depuis que ma fille est née, je me sui rendue compte de la difficulté de la parentalité. Je souhaite alors pouvoir offrir aux parents quelques clés pour trouver l'harmonie au sein de leur famille.

Particulièrement sensibilisée aux violences intra-familiales, je souhaite pouvoir agir à mon niveau en accompagnant les parents vers plus de bienveillance pas seulement envers les enfants, mais surtout envers eux-même.

loader

Récompenses

Grâce à ce projet, j'ai été Lauréate de la Promotion ELPIS 2020 de l'Institut de l'Engagement.

Ils m'accompagnent dans le développement de mon entreprise, notamment dans mon projet de lutte contre les violences intra-familiales.


Puis, c'est avec une immense fierté que j'ai vu mon parcours, et notamment ma lutte contre les discriminations, être récompensé par le Titre de Prodige de la République.

La médaille m'a été confiée le 14 Juillet 2020 lors d'une cérémonie à l'occasion de la Fête Nationale, par Sophie ELIZEON préfète du département de l'AUDE.