Ras le pot de peinture !

En cas de besoin, un atelier décharge émotionnelle est ouvert à tout parent qui se sent à bout.


  • favorite

    Comprendre et accueillir

    Le but principal de cet atelier sera non seulement de décharger ce que vous ressentez, mais aussi et surtout de comprendre et accueillir vos propres émotions.

  • group

    Partage et échange

    Cet espace sera aussi l'occasion de rencontrer d'autres parents ayant les mêmes problématiques. Un lieu d'écoute active et de communication non violente où se rendre compte qu'on n'est pas seuls.

  • thumb_up

    Partenariat spécial

    Ces ateliers sont dispensés en partenariat avec une professionnelle en parentalité bienveillante pour trouver des clés respectueuses de chacun.

Être parent c'est éprouvant. Surtout quand on n'a pas l'espace de ressentir nos émotions, de soigner notre enfant intérieur qui souffre silencieusement.


"Ras le pot de peinture" est un atelier pour justement poser les non dit, un lieu de décharge où on n'a pas à se sentir coupable, juste à avancer vers une parentalité plus douce et aimante.

Pourquoi participer ?

"J'ai envie de pleurer tellement je suis fatigué.e." ;

"Des fois j'ai juste envie de crier et de tout jeter par terre." ;

"Quand j'en parle, on rie en me disant que c'est rien et quand je demande de l'aide on me répond "tu l'as voulu tu l'assumes" et je me sens encore plus seul.e." ;

"Tout le monde me répète que la parentalité c'est beau et plein d'amour, mais moi j'en peux plus et je n'ose pas le dire." ;

"Je vais devenir parent, j'aimerais me diriger vers une éducation respectueuse de mon futur enfant et je souhaite avoir un soutient, un espace où décharger." ;



Dans la parentalité, il y a un nombre incalculable de non-dit, de jugements. Une pression énorme à la course de qui sera le parfait parent pour son enfant.

On le sait aujourd'hui, les Violences "Educatives" Ordinaires (VEO) empêchent le bon développement des enfants.

Mais comment faire quand on a ce trop plein dans la poitrine qu'on n'arrive même pas à expliquer ? Quand tout le monde affiche des sourires énormes sur les réseaux sociaux si bien que je me sens parent nul ?

Dans cet atelier, vous trouverez un espace d'écoute active et de communication non violente afin de pouvoir travailler autour d'une émotion, d'une situation, qui provoque en vous des réactions disproportionnées.

Chaque parent y trouvera un espace rien qu'à lui où décharger sur le papier tout ce qui le ronge. Un espace où échanger avec d'autres parents pour trouver des ressources respectueuses de l'enfants, soigner ses traumatismes pour arriver à gérer ses propres émotions, et pouvoir accueillir sereinement celles des plus petits.


Sur un fond de sophrologie et de créativité, les ateliers s'adaptent à chacun, un accompagnement individuel peut être mit en place pour travailler plus en profondeur sur ses propres émotions, sa propre histoire.

Un accompagnement du futur parent peut aussi être mit en place, et est même largement encouragé, pour non seulement aborder sa grossesse avec douceur, mais aussi avoir des clés pour une future parentalité aimante et respectueuse.


Des dates d'ateliers de groupe en ligne et en présentiel sur Narbonne seront proposés au fur et à mesure, n'hésitez pas à visiter les réseaux sociaux ou à me contacter directement pour vous y inscrire !

loader

Réserver un atelier ou demander un devis

Ces ateliers sont exclusivement réservés aux adultes pour sauvegarder le côté répit parental.

Ils sont disponibles en visio-conférence.